Vous passez vos vacances d’été à Dublin ? Vous ne savez pas quoi faire ? Voici notre sélection d’activités à faire et à refaire.
1. Idées musées :
Partez à la rencontre de l’histoire coloré et excentrique de Dublin au travers de musées insolites et cool. «Little museum» est comme son nom l’indique LE plus petit musée de Dublin, ce musée a un concept très original qui est que toutes les pièces de ce musée sont des pièces historiques déposées par des particuliers afin de représenter au mieux l’histoire de Dublin et de la générosité irlandaise. Le «little museum» fut décrit par l’Irish Times comme l’une des meilleurs expériences à vivre à Dublin.
Vous aurez le plaisir aussi de découvrir un musée hors du commun à savoir un musée de poupée le THE DOLLS HOSPITAL AND MUSEUM, ou sont regroupées poupées et ourss en peluche de toutes les époques. Nous vous proposons un musée que vous ne trouverez qu’en Irlande « The National Leprechaun Museum » qui vous en mène au cœur de la culture irlandaise et gaélique où on vous dira tous sur les contes irlandais ses lutins arcs-en-ciel et autres chaudrons d’or.
2. Pour nos amis cyclistes !
Parcourir Dublin sur un vélo est un excellent moyen de découvrir cette magnifique ville de manière sportive et un peu écolo 😉 procurez-vous un vélo aux bornes Dublinbikes(vélib irlandais) et pédaler ! 🙂
Commencez votre parcoure par une visite du Jeanie Johnston, somptueux bateau où vous pourrez ressentir ce qu’ont vécu les premiers voyageurs traversant l’Atlantique, ensuite foncé au Phoenix Park gigantesque parc au cœur même de Dublin fessant plus de 4 fois la taille de Central Park, n’hésitez pas non plus à passer devant la résidence présidentielle Aras an Uachatarain.
La suite de notre top 10 au prochain épisode 🙂 Enjoy.
BC.