Déménager à l’étranger n’est jamais facile, surtout lorsqu’il s’agit de se loger. Comment trouver un logement à Dublin dans une ville dont on ne connait rien ? Le premier instinct est de se regrouper sur différents réseaux sociaux pour avoir facilement accès à des informations, des conseils ou pour avoir un premier contact. De plus en plus de jeunes arrivant choisissent la colocation à Dublin comme moyen de se loger.
Déménagez à Dublin et rechercher un logement dans une colocation
Si vous décidez de déménager à Dublin et que vous cherchez une chambre à louer, la colocation est probablement votre meilleure chance. C’est la solution préférée des étudiants ou jeunes arrivants ! En effet elle comprend de nombreux avantages tels que faire de nouvelles rencontres, internationales qui plus est. Mais elle a aussi un avantage financier avec des loyers souvent plus bas.
Colocation à Dublin : qu’est-ce que c’est et quels sont les bénéfices ?
Mais alors comment ça marche ?
Cela consiste à habiter dans une maison, souvent de deux ou trois étages, et de partager salle de bain, cuisine et parfois sa chambre.
Elle attire avant tout par son prix mais aussi par son côté social. Elle facilite la rencontre avec d’autres, aide à ne pas se sentir trop seul dans une nouvelle ville étrangère et offre la possibilité de faire des rencontres internationales. Car, avant tout, vivre à l’étranger veut aussi dire chercher à étendre son exposition à différentes cultures. On veut rencontrer d’autres étudiants étrangers, se construire un réseau et avoir des amis avec qui passer les weekends.
La colocation permet de connecter des gens qui développent les mêmes intérêts, les mêmes valeurs et intentions en partageant leur espace de vie, comme une grande famille. Vivre ensemble est basé sur des concepts d’ouverture d’esprit et de collaboration.
Vivre et interagir avec des personnes irlandaises ou du monde entier sera une expérience inoubliable et vous en apprendrez beaucoup. De plus, sociabiliser à l’international vous permettra d’améliorer votre anglais et de vous immerger parmi de nouvelles différentes cultures. C’est pour cela que c’est souvent les offres les plus rependues sur les communautés de Facebook ou autres réseaux sociaux.
Louer votre chambre dans une colocation à Dublin avec EazyCity : tout inclus et très flexible
EazyCity l’a bien compris, trouver un logement à l’étranger, c’est compliqué. C’est pour ça que cette agence est arrivée avec une offre variée de colocations. Les maisons proposées sont entièrement meublées et équipées. Il n’y a plus qu’à poser les valises !
Un de ses avantages est aussi ses conditions de locations très flexibles. Cela permet de ne pas s’engager sur du long terme : deux semaines minimums, deux semaines de préavis, une caution légère qui ne va pas jusqu’au prix d’un mois de loyer, et d’autres avantages !
Bjrma fille de 18 victoria étudié à Lille et dans le cadre de la validation de sa 1ere année de licence elle doit réaliser un stage dans pays anglophone. Elle a trouvé un stage non rémunéré au musée de cire the national wax muséum à Dublin donc au centre de Dublin. Nous lui recherchons une chambre pr la durée de son stage du 1 mai au 31 juillet soit chez l’habitant ou en colocation avec d’autres étudiants qui serait mieux pour elle. Que pouvez vous nous proposer sachant que novembre budget mensuel est lilite du fait que nous lui louons déjà une chambre en coloc à Lille.merci de vos retours et assistance.voici mon mail : [email protected] et mon portable 06 48 76 34 79
Je suis à la recherche d’une chambre d’étudiante de septembre 2022 à juin 2023 (inscrite à la DCU). Pourriez-vous me communiquer un contact pour m’aider dans ma recherche ?
Merci par avance.