Carte Blanche aux lecteurs : Manon fait son Auto-interview et nous parle de son Dublin

FacebooktwitterFacebooktwitter

Une petite présentation

Je m’appelle Manon, j’ai 23 ans et je vis à Dublin depuis seulement deux mois!

J’ai atterri ici pour le boulot (je suis ostéopathe) car j’avais de belle propositions ici et je ne le regrette vraiment pas!

Comment décrire Dublin à quelqu’un qui n’y est jamais allé ?

Dublin est tout simplement paradoxale!

Froide et chaleureuse : pour quelqu’un qui a grandi sur les bords de la Méditerranée, soyons bien d’accord, je n’ai pas choisi de vivre à Dublin pour la douceur de son climat ; et pourtant, je finis toujours en débardeur au milieu de la nuit, a force de boire de la Guinness sautiller sur de la musique celtique au fin fond de Temple Bar.

Chargée d’histoire et en pleine modernisation : l’histoire de Dublin, tout comme celle de la République d’Irlande, s’étale sur des millénaires comme en témoigne le National Museum of Ireland et le Trinity College ; pourtant, elle est aussi le siège européen des plus grandes entreprises et à ce titre, possède quelques beautés d’architecture moderne.

Paisible et bruyante : parfois, lorsque je me promène tôt sur le Grand Canal en buvant de la bière un café, sous le saule-pleureur de Richmon Row, et me faisant raqueter par nourrissant les vicieux et perfides cygnes, je me dis que je pourrais très bien être au coeur du Connemara ; en ce qui concerne le bruit, on en reparle la semaine prochaine, c’est la St Patrick.

Ma première fois à Dublin… ce qui m’a le plus marquée ?

Le prix de la pinte (so cheap!) et le prix des clopes (un bras et demi…).

Je suis venue pour la première fois a Dublin en vacance il y a presque deux ans. Et j’en suis tombée amoureuse! C’est certainement la douceur de vivre qui m’a incitée a m’installer ici.

Mon restaurant préféré ? 

The Quay’s, le meilleur Fish&Chips de ma vie!

Pour aller danser avec mes amis ?

Dicey’s Garden (Harcourt Street) pour du son bien commercial comme on l’aime avec des conso super abordables!

L’Opium (Camden Street) pour une soirée chic et choc!

Et pour une sortie en amoureux …

The Cliff Townhouse pour les yeux et la bouche.

Un endroit de Dublin à voir absolument ?

La vue du Gravity Bar du Guinness-Storehouse. À savourer avec une pinte, bien entendu!

Le souvenir à rapporter de Dublin ?

Un tatouage fait à Temple Bar par un architecte du Wisconsin… (very bad story).

Le meilleur endroit pour regarder les gens passer ?

Quoi de mieux qu’un Afternoon Tea au Shelbourne Hotel, avec vue sur Stephen Green’s Park, un dimanche après-midi?

Mes boutiques préférées…

Dublin fleurit de Charity Shop, idéal pour les amateurs de pièces vintages : parcourez Camden Street et vous ne serrez pas déçus! Et pour entretenir mon côté français et snobinard, je file chez Brown Thomas où je trouve toutes les marques de luxe.

Mon moyen de locomotion préféré à Dublin ?

Mes pieds! Les transports en commun sont plutôt onéreux…

Pour une petite excursion à la journée en dehors de Dublin ?

L’Irlande est un tout petit pays avec des milliers de choses à voir… Mais je dirais en priorité The Cliff of Moher… Réellement à couper le souffle!

Une journée parfaite à Dublin…

Il est impossible de commencer une bonne journée sans un Irish Breakfast, est le meilleur que j’ai pu manger, c’est au 37 Dawson Street… Ensuite, je prend l’air en traversant Stephen Green’s Park tout en buvant un chocolat chaud de chez Butlers Chocolate Café, jusqu’à Grafton Street, où on trouve des fleuristes aux marchandises toutes colorées!

J’attrape le premier train à la gare Pearse, direction le sud pour Dun Loaghaire et une balade au bord de la mer.

La nuit tombe vite à Dublin, et avec elle les températures… Rien de mieux que la cheminée du Bleeding Horse Pub, en bas de Camben Street et son ambiance feutrée. Après quelques chicken wings bien épicées, un petit saut à l’Opium juste à côté pour des cocktails frais et originaux!

Manon

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *