Jour 1 : Tour Bus : Cliff of Moher.
Nous avions opté pour un tour en bus (c’était la facilité étant donné que ni moi ni mon amie n’avions encore les 25 ans tant demandés par les loueurs de voiture) ! Nous sommes donc parties un matin de Galway, avec la compagnie de bus Healy Tours. Direction les Cliff of Moher, dont tout le monde nous parlait ! Quand nous sommes arrivés sur place, le lieu était déjà pas mal assaillit par les touristes. Le bus nous a laissés 1 heure sur place, donc pas le temps de paresser, on a grimpé, on a marché, on a admiré, on a photographié, on a respiré aussi ! Les falaises sont magnifiques, c’était, à ce moment-là (ce voyage était début novembre), le plus bel endroit que je visitais ! Mais depuis, avec mes autres petits voyages ici et là, les falaises ont été placées dans les dernières choses que j’ai aimées en Irlande. Mais quand on a peu de temps pour visiter, c’est tout de même un lieu important !
Jour 2 : Connemara en voiture.
Après les falaises de Moher, le lendemain, nous étions en route pour le Connemara. Par chance, mon amie connaît très bien un couple qui y vit et qui a pu nous héberger et nous faire visiter. Une chance énorme ! Il n’y a pas de meilleurs guides que des locaux ! Nous avons ainsi pu faire l’Abbaye de Kilmore (visite payante), cette ancienne bâtisse de style néo-gothique date de 1920. Elles possèdent aussi de magnifiques jardins de style victorien. Vous pouvez vous restaurer sur place et acheter quelques souvenirs de l’Irlande ou juste vous prélassez au bord du lac !
Mais nous avons aussi fait le Diamond Hill (Vous vous souvenez que je ne suis pas une grande amatrice de randonnée ? Ça s’était une vraie randonnée!!), qui est une montagne qui surplombe une partie du parc du Connemara. Je dirais que la montée n’est pas « si difficile que ça », compte tenu de mon absence d’endurance, je suis toujours vivante pour vous en parler, donc c’est largement faisable !! Et les différents points de vues qu’offre la balade valent le coup ! Mais n’oubliez pas un coupe-vent imperméable, car la pluie est si vite arrivée sur cette partie de l’Irlande, que vous ne voudriez pas finir trempés à mi-chemin !
Nous étions en novembre, les couleurs, comme vous le voyez sur mes photos étaient dans les tons oranges, rouges, jaunes… C’était irréel ! Je rêve que d’une chose depuis, c’est de découvrir le Connemara (très prochainement) avec les couleurs du printemps !
Jour 3 : Galway, centre ville
Alors, la première fois où je me suis rendue à Galway (en novembre 2016), je ne suis pas tombée sous le charme de la ville, que j’ai trouvé petit et froid. Mais je pense que c’est du fait que le temps n’était pas au beau fixe, que le soleil se couchait tôt, qu’il faisait froid, etc. J’y suis retournée par la suite à 2 reprises, en mars et en avril. Et j’ai aimé la ville de Galway à ma seconde visite. Il faisait beau, pas forcément chaud, mais les journées étaient déjà plus agréables. Il y avait du monde, et une bonne ambiance dans les rues. J’ai testé The Front Door, qui est un restaurant pub, immense et typiquement irlandais. Je vous le recommande, ils proposent des plats irlandais et ont un bon choix de bières.
La 3e fois où je suis passée par Galway (pour aller prendre le ferry pour Innishmore), je suis tombée sur un super groupe « Galway Street Club » dont vous pouvez trouver quelques-unes de leurs vidéos sur Youtube.
Et vous, qu’avez-vous découvert à Galway ? Partagez vos coups de cœur en commentaires !
Liens vers mes photos :
Article original écrit par Deborah Bride.