Aimes-tu la plus célèbre bière stout du monde?
Si t’aimes la Guinness autant que moi, sans doute l’un de tes rêves est de travailler à la brasserie Guinness à Dublin, le fameux St. James Gate!
Fergal Murray, l’homme de la photo, effectue les contrôles de qualité de la bière Guinness. La carrière de Fergal chez Guinness à commencé en 1983, quand il a rejoint l’entreprise en tant que chercheur chimiste. Il est diplômé des Sciences Appliqués du Trinity College à Dublin, et il a un MBA de l’Open University et seulement après de nombreuses années d’expérience, il a pu obtenir le job de ses rêves…
La marque Guinness fait partie du groupe DIAGEO depuis 1997. DIAGEO est une société internationale spécialisée dans la production et la distribution de boissons alcoolisées. Basé à Londres, le groupe comprend plusieurs marques clés, tels que le numéro 1 du whisky Canadien Crown Royal, Bushmills, Johnnie Walker, Smirnoff vodka, tequila Jose Cuervo et crème de Baileys.
Pour cette raison, l’employeur à la Guinness Storehouse est le groupe DIAGEO.
Quels emplois peuvent être occupés? Les domaines de travail de Guinness sont nombreux et variés. Ils vont d’experts marketing au personnel du bureau juridique, mais il ya des places disponibles aussi dans les domaines de la finance, le transport, la vente, le commerce, les contrats d’innovation, services aux entreprises, et des relations internationales.
Sur le site de DIAGEO tu peux trouver une liste plus détaillée des postes proposés par le groupe.
En ce qui concerne les jobs, stages et postes vacants, ceux qui ont l’intention de chercher un emploi avec Guinness devraient visiter cette adresse: emplois Guinness.
Cliques sur « search openings ». Ensuite dans la saisie du pays met « Irlande » et ceci te permettras de regarder les offres d’emploi de la Guinness Storehouse et de la brasserie Guinness (St. James Gate).
Cliques sur « talent network », ici tu pourras envoyer une candidature spontanée à DIAGEO mais d’abord tu dois créer un compte. Il ne faut pas oublier que la multinationale possède des bureaux dans le monde entier, et pas seulement à Dublin!
Bien sûr travailler pour Guinness nécessite un niveau d’anglais correct, en conséquence ce serait une bonne idée de te renseigner sur les cours d’anglais disponibles dans la ville afin d’améliorer et de certifier tes connaissances avant de te lancer dans la recherche d’emploi.
Je ne peux que souhaiter bonne chance à tous les amoureux du « Black Stuff » pour leur recherche d’emploi!